Dans cette vidéo je vais vous présenter les phrases types des manipulateurs :
► Vous serez alors en mesure de reconnaître ces phrases et de vous en protéger…
► Vous allez découvrir ce que cachent ces phrases types… (J’explique chaque phrase et je vous montre quel piège le manipulateur vous tend)…
► Vous serez capable de prendre de la hauteur sur ces phrases qui déstabilisent beaucoup de personnes… (Vous arriverez mieux à relativiser et vous vous sentirez moins coupable)…
Tout est dans la vidéo…
► La phrase type N°9 permet au manipulateur de diminuer la vigilance de son interlocuteur… pour présenter son opinion personnelle comme une vérité soit-disant connue de tous… (et on ne s’en rend même pas compte !)
► La phrase type N°12 donne l’impression que le manipulateur est bienveillant avec sa victime, alors qu’en réalité il la brise (petit à petit) sans que celle-ci ne sache quoi lui répondre…
► Vous serez sans doute surpris de trouver la phrase type N°15 dans cette liste de phrases types des manipulateurs. Pourtant il ne faut pas l’oublier !
Découvrez dans cette vidéo les 15 phrases types que j’ai sélectionnées parmi les phrases préférées des manipulateurs…
Félalime écrit :
Bonjour Monsieur,
Je vous écris car je n’ai pas encore trouvé de vidéo ou de lien traitant de l’après PN, quand nous sommes confrontés à lui devant la justice pour protéger nos enfants. Est-ce que vous en avez déjà fait et je ne les ai pas trouvé ou est-ce que vous pensez en faire à ce sujet ou pas?
De mon côté, je serais très interessée de savoir comment je peux me comporter au mieux pour arriver à protéger mon fils de 3 ans au mieux de son père surtout qu’il ne veut plus le voir ni lui parler (ça fait 3 ans que c’est ainsi mais je vois qu’il est arrivé à un point de non retour et je pense qu’il a compris qui est son père sans que je n’aie jamais eu un mot de travers concernant son père devant lui). J’ai toujours fait en sorte de l’encourager à avoir une relation avec son père mais malgré ma bienveillance, il ne veut plus. Il est difficile pour moi d’expliquer cela à la justice, avec les mots nécessaires, la façon d’aborder, d’approcher cette situation et j’aimerais arriver pouvoir soulager mon fils car il en souffre (à chaque fois qu’il voit son père, il lui faut plusieurs jours pour s’en remettre et moi aussi).
Merci d’avance pour votre réponse et meilleures salutations.
Miriam écrit :
Bonjour merci pour ces phrases, en effet je retrouve la plus part de toutes ces phrases et maintenant grâce à toi je comprends comment les accueillir, et dans quel but il les a prononcés .. c’est très intéressant.
Merci infiniment