Vous aimez cette vidéo ?
Alors cliquez sur « J’aime » et Facebook vous préviendra de mes prochaines vidéos :
Et cliquez sur le réseau social de votre choix pour partager la vidéo (et la technique) avec vos amis :
[easy-share buttons= »facebook,twitter,google,linkedin » counters=0 message= »yes » native= »no » url= »https://www.affirmation-de-soi.info/comment-manipuler-manipulateur-agressif.php » facebook_text= »Partager » twitter_text= »Partager » google_text= »Partager » linkedin_text= »Partager » template= »metro-retina »]
Séverine MOULINIER écrit :
Bonne expérience vidéo, je remécrié le créateur.
Je vous suis depuis cet été et c’est un bon apprentissage.
L’animation est sympas.
Il se trouve que je vis depuis longtemps des périodes de manipulation et que j’ai trouvé le remède. Malgré tout nous restons tout le temps dans la retenue, la défensive et la méfiance. Pour ceux qui s’expriment fortement et émettent leurs ressentis et opinions en toute confiance c bon à savoir pour tout mesurer.
Encore merci!
Seve
evens écrit :
J aime,
MARIE écrit :
Bravo…
Merci pour votre aide car le manipulateur que je cotoie est un pervers narcissique….
J encourage toutes les personnes victimes d un ou plusieurs manipulateurs ou manipulatrices à regarder votre vidéo attentivement
BRAVO!
mya écrit :
Ouhaou, ça fait du bien de voir écrit toutes les sensations que j’ai vécu et que je vis encore. Je sors de + de 2 ans de relations amoureuses avec un pervers narcissique, de plus je travaille avec lui. c’est extrêmement violent. Utiliser les armes d’un pervers narcissique pour retourner la situation est très difficile car nous avons à faire à des pros de la manipulation. Il faut tenir le cap… alors merci de me conforter dans mes décisions.
RACHELLE écrit :
Je mets en application cette technique du brouillard qui évite bien des conflits merci pour vos précieux conseils
LECLERCQ écrit :
Vive le brouillard !
guerraz écrit :
Merci Rémi,
Cela va beaucoup m’aider, !
mariposa écrit :
Bonsoir et bien avant tout merci d’avoir créer ce site. On se sent moins seul. Pour ma part, le phénomène n’est pas de savoir dans quel contexte, mais plutôt pour quelles raisons ce genre de relations perdurent! ? Et bien j’ai fais ma propre analyse: je suis une personne à l’apparence très sûre de moi, ma voix grave et mon charisme oui c’est vrai donnent cette impression. Cependant j’ai un réel manque de confiance en moi qui ne se voit pas de suite. Malheureusement, je le signifie ce malaise aux gens qui m’entourent et bien sûr ce n’est pas en adéquation avec ce que je souhaite faire transparaître. Et la encore une fois je joue avec les mots car je ne devrais pas transparaître mais être tout simplement.
Ensuite, ce genre de relations amitié. Amour professionnels. .. etc je suis passée par toute les catégories. .. c’est très cyclique. Tant que nous n’avons pas compris le fichu mécanisme dans lequel ns ns sommes mis… et bien ns sommes condamnee à vivre ces expériences. Je pense! C’est comme ça que je vois mon histoire. Je souffre de dyslexie et dysphasie et cela me handicap énormément.
Belnin écrit :
J’ai un ami dans la même situation que vous. Il est très amoureux d’une femme qui le manipule comme elle le souhaite.
mais je ne sais pas comment l’aider. Et si je dois le faire ou m’enfuir car cette situation me prend beaucoup d’énergie. (elle a réussi à détourner l’intérêt amoureux naissant de cet ami pour une autre fille adorable).
J’ai peur que cette relation dure et m’épuise tout autant qu’elle le détruise et notre amitié avec.
Quelle horreur ces gens ! Ils n’aiment qu’eux-mêmes et les autres ne sont que des pions.
Comment les contrer ? voilà toute la question.
Comment leur enlever leur pouvoir sur nous ?
christelle écrit :
Bonsoir a tous et a tte alors moi j aurai tellement a dire et a ecrire je vis ds le doute ds la crainte et la certitude depuis que j ai decouvert sur internet que mon mari et un manipulateur narcissique perver il a quelque attide et geste qui le montre mais c et d apres ts ce que j ai pu lire sur ses sujets la ..mais les gens a qui j en parle autour de moi ne me croye pas je sais que c et dur a croire poyr ce qui le connaisse .je sais que ces des indivudu ca ne ce voit pas ..aider moi svp rassurer moi pour me dire si vraiment je vis au quotidien avec .plus j y pense plus je m eloigne de lui et les sentiments en vole et c et pas ce que je veux .c et pas bon
je voudrais tellement vivre une vie enfin heureuse ds l osmose l harmonie ca fait 24 ans que ns sommes ensemble et avons 2 enfants notre vie de couple na pas etais ts rose
Mais par contre depuis 2ans il fait d enorme effort et concession a vrai dire il et pret a ts ns avons entamer une therapie de couple depuis 5 mois moi et il fait une therapie individuel de son cote,,r de mon coter je ne fait pas d effort croyant et convaincu que cet un manipulateur .il peu etre capable de tous .il le rabache sans cesse la meme chose qui fait des effort etcccc et moi rien ,,, j ai l impression et le sentiment que ts ce que il entreprent me le reproche et me cupabilise , et ont me dit que tous les hommes mette la faure au femme .alors encire svp es ce que qu elqu un piur me rassurer psycologiquement et la conscience tranquille que mon conjoin en et un ou pas un .poser moi des questions si vs voulez ..j attend des réponses de votre part , es ce que c et un mari comme ts les hommes ou il fait parti de ces individu .la je voudrais tellement avoir une vrai vie de couple.apres ont le sai tous il y a des haut et des bas
Merci et a bientot
krisinfo écrit :
Il est possible que ce soit vous la manipulatrice. Finalement, vous avez réussi à l’emmener faire une thérapie, voir même a lui faire croire qu’il avait une anomalie comportementale. Et cela finalement ne vous convient pas.
Les femmes sont souvent mécontentes de leur vie de couple. Les hommes ne sont pas des princes mais on oublie que les femmes ne sont pas non plus des princesses. Elles ont pourtant eu une enfance qui le laisse croire, les hommes non.
Il me semble qu’il faut parfois rendre à César sa couronne.
L’homme a un rôle, la femme un autre. Certe elle doit être chérie et respecté, mais l’homme protecteur doit être un chef, dans sa vie, dans son travail, la réussite passe par le donneur d’ordre, le décisionnaire. L’harmonie est difficile. Il y a parfois des femmes qui poussent l’homme à manipuler, car lui seul protecteur, pense avoir ce rôle et ce n’est pas volé « tu es l’homme, tu dois trouver une solution pour protéger ta famille, réparer la voiture… ».
Notre siècle libère les femmes de ce besoin de protection, l’homme perd ses « pouvoirs » sur sa bien-aimée (sa chose oui disons-le comme cela aussi) et ce n’est pas pour autant qu’il n’aime plus.
Hommes et femmes se sont toujours aimés de manière différente et cela n’est pas prêt de changer. Nos référentiels éducatifs, ce corps qui change de manière traumatisante pour la femme, et la projection des objectifs de vie très tôt est bien tranché.
Nous ne sommes génétiquement pas programmés pour avoir les mêmes rôles. Alors sachez bien que dans certains cas, il ne faut pas accuser comme une bête fauve un homme qui par « facilité » ou « retranchements » use de manipulation. Il faut peut être juste lui rendre son rôle d’homme, de protecteur responsable ou de mari tout simplement.
Posez-vous la question de savoir s’il est vraiment dans ses baskets, il y a souvent un vieux trauma dans l’air, une bonne raison d’en arriver là puis qu’il en arrive là. On ne nait pas pervers. Peut-être qu’il suffit de le pousser à redevenir l’homme, lui rappeler ses rôles si il s’égard, tout simplement.
La femme, devenue souvent autonome, à évoluée bien plus vite que lui, il faut se rendre aussi à cette évidence.
Oui indirectement je demande à ces femmes d’avoir une analyse différente de la situation. Mais demander à une femme cela n’est-ce pas de la manipulation ? C’est bien connu un homme ne se remet par principe jamais en question. Alors ! Manipulation ou point de vue ? Où est la limite ?
Les femmes restent avides de reconnaissance et de pouvoir et c’est très bien (ben oui, prendre le rôle de l’homme est une sensation de liberté, réussir à changer sa roue de voiture, gérer une société ou élever ses enfants sans lui est en majeur parti des cas grisant).
Mais deux questions : Quelle va t être la nouvelle place de César ?
Existe-t-il des femmes perverses Narcissiques ?
nina écrit :
Bonjour Christelle
lit les 5 blessures qui empechent d etre soi meme ca peut t aider je pense
les manipulateurs sont pas ts des pervers d ailleurs je pense que les vrais manipulateurs pervers narcissiques sont rares
bon courage
Nina
MOUNIE écrit :
Pensez donc ! ils pulullent, ils se multiplient à la puissance grand V ! Lisez le livre de MF Hiringoyen « Les Narcisse », les PN ne sortent pas de nulle part… Ils sont au moins 10% aujourd’hui !!!!!
dewet écrit :
Merci pour l’article j’avais l’impression de devenir fou , ils sont nombreux a pratiquer ce flou , bien dit dr saffirmer
crescence écrit :
bonjour je sais pas comment expliquer donc je ferais Mon possible Mon conjoind cherche des amies sur facebook et designs on l envois des demande aussi mais lui il demande que des jeune la plupars blonde des bonbes quoi et des que il commence a discuter avec Elle en mp moi j existe plus donc je commence a m enerve Mon coeur se blesse car pour moi c est un grand manque de respect. le plus dur si je me fais draguet ou mes ami homme me parle de travail il est jaloux donc il va faire encore plus de recherche en me disant que c est ma faute il me punit il va se contenter de dire a ces jeune dames que vous eyes ravissante etc des mots que Mon j entend mais rarement mais il oublie pas de leur informer que il es marier pour le moment c est cal me mais j ai besoin de savoir plus pourquoi il fait sa il a besoin d exiter je ne suis pas vigilante merci
Bobi écrit :
Bonjour, mon mari est un manipulateur pervers narcissique et escroc du cœur. Il s’est marié pour des avantages. Je suis en procédure de divorce. Il ne sait prendre aucune responsabilités et il n’y a que lui qui compte. Il vient de m’avouer qu’il avait toujours été flou et que les choses n’étaient pas claires entre nous. Je lui avais donné plusieurs chances jusqu’à la dernière fois où sans scrupule il me dit cela. Communiquer avec lui est un sancerre d’os car avec un manipulateur nous avons toujours tord, mais surtout ils attendent toujours nous entendre dire que c’est nous qui avons tord, et ça les arrange ! Votre vidéo va pouvoir m’aider dans le peu d’échanges qu’il nous autorisé à avoir. He oui parce que le silence qu’il dicte amène à son appel qu’il décide, par voie de conséquence m’oblige à me sentir prête quand il le décide ! Tout de même, cest quand même effroyable de me faire vivre ça ! Comment ces personnes vivent. Un tsunami passe sur notre chemin et c’est eux.
Merci pour vos vidéos que je vais suivre.
Catherine Hay écrit :
Bonjour,
J’aime bien vos vidéos, merci pour ces partage, et c’est vraiment fficaces, moi je disais avec si ont peut mettre Paris en bouteille, à chacun ses choix, puis si tu l’dis, ou encore je ne sais pas où tu as raison pleins de choses ainsi, ça fait quelques mois que je me suis libéré d’un manipulateur pervers Narcissique vampire psychopathe, heureusement pas eue d’enfants avec lui, pas marié avec lui quel bonheur, alors qu’il était connus comme dangereux et que je ne l’ai sue que par après, pour le fuire j’ai utilisé mes grands garçons qui ont leurs appartements, j’ai été chez mon fils aîné et comme il connaissait la situation m’a permise de rester chez lui autant que je le voulais, et comme je ne voulais pas que les choses s’empire si j’appellai la police. À la place je lui ai téléphoné, je lui ai dit que tant qu’il ne serait pas parti de chez moi que je ne rentre pas à la maison, il a essayé toutes les astuces pour que je revienne à la maison, je me protégeait en signalant à la police la situation des choses, puis je laissais faire le temps en silence radio total, finalement il est parti de chez moi et c’est la police de son quartier qui ma téléphoner, je leur ai dit pourquoi il était en possession de mes clés, et j’ai pue récupérer mes clés des que j’ai sue y aller. Depuis qu’il est plus la j’ai beaucoup de problèmes de santé surtout la tention qui fait electrocardogramme et mon cœur qui de bat de plus en plus vite, 109 de pulsations,je vais aller à l’hôpital et je vous tiens au courant, encore merci pour ces vidéos